mardi 30 avril 2013

Histoires d'abeilles, de moutons et d'un loup.

Vous avez été très nombreux à apprécier le film "Des abeilles et des Hommes" projeté lors de la Soirée Objectifs Nature du 26 mars. Alors réjouissons-nous ensemble de cette victoire pour les abeilles et les apiculteurs :
Depuis le 29 avril, 3 pesticides sont interdits pour deux ans. (Science et Avenir)



Sur le même sujet, quelques articles de Libération, du Monde et du Figaro. 
C'est une courte victoire, mais une victoire quand-même pour tous les apiculteurs européens. Protéger les abeilles sans bannir les pesticides, c'est là la position à l'équilibre instable que veut défendre Bruxelles.

Autre soirée, autre film et presqu'autant de spectateurs pour "Hiver Nomade", ses moutons, ses ânes, ses chiens, et ses bergers. Nous avons passé une soirée passionnante avec un débat dont nous ne pouvions plus nous décoller. Certains d'entre-vous ont regretté de ne pas avoir eu plus d'informations sur le métiers de berger. Voici donc quelques informations sur les possibilités de devenir berger récoltée sur le site Larando. Autre site très détaillé et intéressant La Maison du Berger.



Et notre loup ? Celui que se prépare à rencontrer notre ami Jean-Michel Bertrand. La Quête du loup sauvage se poursuit en direct sur le blog du film. Jean-Michel nous raconte quotidiennement la préparation du tournage qui se révèle une aventure enthousiasmante. Sur sa dernière vidéo, JMB nous démontre sa dextérité à conduire un drone… 



Mais, rassurez-vous, il aura aussi un pilote professionnel !!!
Pour accéder au territoire du loup sauvage, un drone équipé d'une caméra est un équipement presque incontournable. 



Vous pouvez participer à l'achat du drone définitif en devenant co-producteur à partir de 25 €. En contrepartie selon le montant : des photos, des dvd, des vidéos, des journées de tournages partagées…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire