dimanche 17 mars 2013

Et si les abeilles disparaissaient…

Ce sous-titre inquiétant accompagne le film "Des abeilles et des hommes" de Markus Imhoof que nous vous proposons pour notre Soirée Objectifs Nature le mardi 26 mars 2013 à 18h30 au Cinématographe.


Ce film est un cri d'alarme sur la mortalité des abeilles dans différents pays. Il compare les expériences d'apiculteurs traditionnels à d'autres dont le seul intérêt est la production et qui, de dérive en dérive, n'imaginent plus leur métier qu'en terme de rentabilité.
Deux apiculteurs viendront vous parler de leur métier et de leur passion, Monsieur Gil Carpentier, de Mezel et Monsieur André Combe, de Revest St Martin. Ce dernier par voie de presse, livres ou films essaie d'alerter depuis des années sur le problème de la mortalité de cet insecte si précieux.

Pour faire votre jugement vous pouvez écouter la passionnante émission Sur les épaules de Darwin que Jean-Claude Ameisen consacre à l'abeille, visiter le site Le monde des abeilles sur lequel vous trouverez de nombreuses informations et lire, entre autres, les articles suivants :
Une étude européenne tire des conclusions alarmantes…
Le Gaucho et le Cruiser mis en cause par l'Efsa,

Pour vos futurs balades vous pouvez emporter dans la poche le mini guide des abeilles sauvages édité par La Salamandre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire